top of page
Rechercher

Savons au Lait d'Ânesse frais et bio


Le lait d’ânesse est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel et permet aux enfants présentant des allergies sévères au lait de vache de renforcer leur immunité. Il est bénéfique pour toute la sphère digestive. En cosmétique, il est réparateur, nourrissant, hydratant, apaisant, il a un effet tenseur naturel qui convient aux peaux matures. Ma fabrication de savons au lait d’ânesse remonte à mes débuts dans la savonnerie, il y a douze ans, dans le Vercors drômois, lorsque je découvrais une âsinerie et tout le travail s’y rattachant. C’est une activité de tous les jours pour collecter le lait juste après la tétée de l’ânon qui ne pâtit absolument pas de ce prélèvement. Ce travail fait avec amour et passion est forcément une valeur ajoutée à ce précieux produit. J’ai commencé mes premiers essais avec un succès grandissant suite au retour des utilisateurs qui me confirmaient les vertus de ce précieux lait d’ânesse. Je l’incorpore à hauteur de 10% du poids des huiles, ce qui en fait un produit très riche. J’ai développé une gamme de quatre savons au lait d’ânesse : deux avec des huiles essentielles, au géranium rosat et au lavandin, et deux sans huiles essentielles, au karité et huile d’olive. Je suis toujours attentive aux retours des utilisateurs, adultes, enfants et je restitue avec plaisir ces informations lors de mes rencontres ou par téléphone. N’hésitez pas à poser vos questions. Au plaisir de se voir ou se revoir !

30 vues0 commentaire
bottom of page